Nos livres

Retrouvez ici les livres édités par Les Musicophages ou proposés spécialement par l’équipe.

  • Ce livre est le premier édité par Les Musicophages, dans le cadre de leur mission de patrimonialisation des Musiques Actuelles !

  • Jusqu’à la mort de Gildas Cospérec, Dig It! , défricheur insolent de l’univers du cuir et des amplis qui grognent fait la pluie et le beau temps dans le monde du rock psychédélique en France et à l’étranger.

    Au travers d’entretiens sans tabous avec Gildas et son entourage, les contributeurs du fanzine (Alain Feydri, Lo Spider…) et les musiciens devenus ses amis (Ben Vaughn, JJ Rassler…), les auteurs Bainée et Cazengler nous font revivre les 25 dernières années d’une des scènes les plus vivantes et les plus riches, tout en retraçant l’épopée du fanzine.

    Cette histoire orale aux liens privilégiés avec les Cramps, Link Wray, Demolition Doll Rods, The Dirtbombs, Slift ou The Sonics est illustrée de nombreuses photographies d’époque et d’un recueil des couvertures des 76 numéros du fanzine.

  • Auteurs : P. BAINÉE / P. CAZENGLER (Le petit abécédaire de la crampologie, Camion Blanc, 2016)

    Date de sortie : 18 septembre 2021

    ISBN : 978-2-9579353-0-7

    Mots-clés : biographie ; musique ; culture ; Toulouse ; rock ; garage ; fanzine ; radio ; underground

    Prix public : 22 € TTC

    Format : 12 x 21 cm fermé, 446 pages

  • Les Musicophages vous dévoilent ce livre pour accompagner la sortie de leur exposition sur Amy Winehouse. Exemplaire signé par l’auteur sur simple demande.

  • Charles Moriarty n’est encore en 2003 qu’un photographe occasionnel, muni d’un modeste reflex argentique 35 mm, quand le manager d’Amy Winehouse le charge de réaliser quelques clichés tests pour illustrer un premier album: Frank.

    Amy (1983-2011), 19 ans, fraichement signée chez Island Records, est à l’aube d’une carrière qui la mènera vers des sommets olympiens et des abysses insondables.

    Une première session de nuit, au flash, est organisée à East London pour un résultat plus qu’imparfait jusqu’à ce que la chanteuse saisisse la laisse des deux scottish terriers d’un passant et baisse sa garde. Moriarty cède tous ses droits sur “la” photo pour 500 livres.

    Lors du second shooting à New York pour l’intérieur de l’album, Amy, qui pose pour la première fois en chignon choucroute dans une laverie, a déjà l’éclat fugitif d’une étoile montante.

    Cet ouvrage, publié à compte d’auteur sous le titre Before Frank en 2017, devient Back To Amy en 2018 (Octopus Publishing), étoffé de 50 clichés supplémentaires plus quatre interviews convergentes de proches: Janis Winehouse (la mère), Sam Beste (claviériste de la tournée Back To Black), Darcus Beese et Shane O’Neill (directeur et responsable communication d’Island), qui exaltent la subversion/ sophistication de sa soul des sixties.Et son innocence d’avant l’arrivée des vautours.

    Jean-Christophe Baugé

  • Auteur : C. MORIARTY

    Date de sortie : 18 semestre 2020

    ISBN : 979-10-295-0901-8

    Mots-clés : biographie ; musique ; culture ; Amy Winehouse; soul ; photographies ; diva ;

    Prix public : 15 € TTC

    Format : 19 x 25 cm fermé, 224 pages

Précédent
Précédent

Ateliers pédagogiques

Suivant
Suivant

La PHONOBOX